Le vendredi 6 juin 2014, les comédiens du Piccolo DanTeatro vous ont interprété une comédie surréaliste en deux actes de Camillo Vittici, Era meglio andare all’inferno (Il valait mieux aller en enfer).
Le Piccolo DanTeatro nous a transportés au paradis, le vendredi 6 juin, au théâtre du Mayapo plein à craquer pour l’occasion. Deux copains, Benito et Nicola, après une soirée trop arrosée et une chute à bicyclette, se retrouvent dans un endroit mystérieux où chaque juron est salué par un coup de tonnerre et qui s’avère être…le paradis. Mais tout n’y est pas rose et comme le dit le titre de la pièce de Camillo Vittici » Il valait mieux être en enfer ». Le premier souci de Nicola le syndicaliste est de revendiquer l’égalité qui ne semble pas régner en ce lieu et de fonder un nouveau parti… Les deux amis sont menacés de sanctions par le terrible archange Michel; leurs épouses, victimes elles aussi d’un accident, les rejoindront mais les deux couples sèment une telle pagaille que « le Chef » préférera s’en débarrasser en les renvoyant sur terre…
Dans ses remerciements aux comédiens pour leur prestation très applaudie, la présidente de la Dante, Christiane Michel, rappelait la phrase du grand chef d’orchestre Claudio Abbado récemment disparu: « la culture est un bien commun aussi primordial que l’eau, les théâtres, les bibliothèques, les cinémas sont comme autant d’aqueducs. »