La Ville du Puy, le Comité de jumelage et la Dante ont eu le plaisir d’organiser le trentième anniversaire du jumelage entre Le Puy en Velay et Brugherio.
Une exposition des tableaux du maître naïf de Brugherio Elio Nava, des icônes de notre ami Gianni Marella et des toiles du peintre ponot Auguste Boudignon s’est tenue dans la salle d’exposition au 1er étage du Centre Pierre Cardinal, le samedi 20 octobre de 14h à 18h, le dimanche 21 octobre de 14h à 18h, le lundi 22 octobre de 14h à 18h et le mardi 23 octobre de 14h à 18h.
Dans la salle de spectacle du Centre Pierre Cardinal (ancienne chapelle, entrée par l’escalier extérieur), le samedi 20 octobre à 19h30, la chorale AnDante sous la direction de Colette Magnand-Descours et les jeunes instrumentistes de la Scuola Piseri de Brugherio, dirigés par Roberto Gambaro, ont donné un concert en deux parties : chants populaires de différentes régions d’Italie, quatuor de Mozart et rondò pour violon et cordes de Schubert.
Dimanche 21 octobre, à la cathédrale du Puy en Velay, à 11h45 après la grand-messe, Irene De Ruvo, organiste de renommée internationale, spécialiste de la musique baroque, a donné un récital d’orgue ( F. Feroci, J.S. Bach, J.A. Reincken, J. Pachelbel, J.K. Fischer, Th. Dubois).
À l’occasion du 500ème anniversaire de l’orgue du Monastier, Irene De Ruvo s’est produite en concert le samedi 20 octobre à 16h à l’abbatiale Saint-Chaffre.