Avec nos amis de l’association Guillaume Budé, nous vous proposons une sortie d’une journée à Montpellier pour visiter deux expositions remarquables et très originales par rapport aux habituelles expos de peinture.
Samedi 27 février: départ en autocar du Puy à 6h.
Arrivée avant midi vers Montpellier; déjeuner libre sur l’autoroute (les restaurants de Montpellier ne servant pas avant midi, nous avons préféré cette formule, ceux qui le voudront pourront bien sûr manger au restaurant de l’autoroute). Arrivée à 14h sur le site archéologique de Lattara (Lattes) pour la visite avec audioguides de l’exposition « Les Étrusques en toutes lettres. Écriture et société dans l’Italie antique« (si vous le souhaitez, nous pourrons vous parler des Étrusques dans le car).
Nous nous rendrons ensuite au musée Fabre pour une visite guidée de l’expo « Senufo, art et identités en Afrique de l’Ouest » (masques et divers objets d’art de cette société aux rites initiatiques). Si certains sont allergiques à l’art africain, il leur sera possible de visiter les collections permanentes du musée. Retour prévu au Puy vers minuit avec arrêt pour manger un sandwich sur l’autoroute. Prix sur la base de 20 participants (sans les repas pour une fois): 80 €.
(à cause de l’amplitude nous devrons avoir deux chauffeurs).
Coupon d’inscription à télécharger : Montpellier 2016