Assemblée générale 2018

Convocation à l’assemblée générale du mercredi 26 septembre, 20h30, salle 8 du Centre Roger-Fourneyron

Vous êtes cordialement invités à participer à l’assemblée générale de notre association qui se tiendra le mercredi 26 septembre, à 20h30, salle 8 du Centre Roger-Fourneyron. Votre présence est indispensable : d’abord parce qu’elle montre votre attachement à la Dante et ensuite parce que cette A.G. n’est pas une simple chambre d’enregistrement, puisque c’est là que seront examinés les projets d’activités et choisies les destinations des voyages.        La Dante, c’est vous !

L’ordre du jour étant chargé, nous serons présents à partir de 20h pour que vous puissiez prendre votre carte. Il y a cinq ans, nous avons fait le pari de ne pas augmenter les cotisations et de faire confiance à votre générosité. Vous nous avez donné raison ! Nous renouvelons notre appel et espérons que vous profiterez de la possibilité de déduire de vos impôts 66/% de votre don. Un don de 20 €, par exemple, ne vous reviendra en réalité qu’à 6,80 €. La Dante ne vit que grâce à votre fidélité et à votre générosité ! C’est parce que vous êtes nombreux que la Dante peut vous proposer tant d’activités gratuites pour une cotisation plus que raisonnable. Un merci particulier à ceux – ils sont nombreux – qui, tout en ne pouvant plus participer à nos activités, continuent cependant à nous apporter le soutien de leur adhésion.

• Membres bienfaiteurs : plus de 30 €
  • Cotisation « normale » : 30 €
  • Tarif réduit (pour les personnes habitant trop loin du Puy pour participer régulièrement à nos activités ou pour les adhésions en fin d’année) : 25 € Elèves, étudiants, apprentis, demandeurs d’emploi : 12 €

Ordre du jour :

• Rapport moral et rappel des activités de l’année écoulée
  • Bilan financier
  • Activités pour la saison 2018/2019 : cours, ateliers, cours de cuisine, films, conférences, sorties opéras, repas, cercle de lecture, sorties en France, concours…Certaines de ces activités ont déjà dû être programmées, mais votre avis et vos suggestions sont indispensables !
  • Choix de la destination des voyages (voir ci-dessous)
  • Questions diverses
  • Election du conseil d’administration

CHOIX DE LA DESTINATION DES VOYAGES

Voici ce que vous propose le C.A cette année, en s’inspirant des souhaits exprimés par certains d’entre vous au cours des précédents voyages.

• Voyage d’automne (12/16 novembre) : voyage à Londres (autocar + shuttle) pour visiter les expos de la National Gallery : Bellini/Mantegna et les portraits de Lotto. 30 participants maximum. Les inscriptions vont bientôt être ouvertes.

• Voyage de février (dates proposées : 9 jours pendant les vacances scolaires, du 18 au 26 février par exemple). Florence : visite détaillée du berceau de la civilisation de la Renaissance, sous la conduite de Laurence Aventin, la guide des VIP, qui nous a déjà accompagnés ! Prix à déterminer, 1000/1200 €.

• « Grand voyage » de printemps, du 14 au 25 mai (hors vacances scolaires)

Voyage aux sources de la civilisation occidentale : la Grèce continentale. Ce voyage dans ses grandes lignes est celui proposé par Arts et Vie sous le titre Des Météores au Péloponnèse : Athènes, les Météores, Delphes, Olympie, Bassae, Kalamata ; villages fortifiés, Sparte, Mystra, Malvoisie, Mycènes, Nauplie, Epidaure, Corinthe…Et les forteresses vénitiennes.

Le prix tout compris (même les pourboires) dépendra du nombre de participants. Sur la base de 34 : environ 2175 €, plus si nous sommes moins nombreux, supplément singola 450 € environ.