30ème anniversaire du jumelage le Puy en Velay – Brugherio

Brugherio 2019_4_logosCélébration du 30ème anniversaire du jumelage du 18 au 20 octobre 2019. En octobre 2018 avait été fêté au Puy le trentième anniversaire du jumelage entre Le Puy et Brugherio.  Les membres de la Dante s’étaient fortement impliqués dans cette célébration, en hébergeant les adhérents de l’ARCI, l’association jumelle de la Dante, dans leurs familles, mais aussi en contribuant à l’organisation de l’exposition de peinture d’Elio Nava, Gianni Marella et Auguste Boudignon, du concert de la chorale AnDante et des jeunes de l’Ecole de musique Piseri et du récital d’orgue d’Irene De Ruvo à la cathédrale. Cette année c’est à Brugherio que l’on célébrait cet anniversaire. S’y sont rendus une vingtaine de sociétaires de la Dante, logés dans les familles qu’ils avaient précédemment accueillies, ou pour certains à l’hôtel Sporting de Brugherio.  La troupe du Piccolo DanTeatro a représenté avec succès sa dernière création en italien, « Quando il diavolo ci mette la coda ».

Brugherio 2019_1
Cérémonie officielle

Outre quelques photos prises durant ce trop bref séjour, voici le texte du discours prononcé par le maire de Brugherio, Marco Troiano, Discorso 19 ottobre 2019
ainsi que celui d’Huguette Portal, adjointe à la culture, représentant Michel Chapuis, maire du Puy en Velay Discours Brugherio xxxéme anniversaire.

Brugherio 2019_5La chaleur de l’accueil ainsi que les bons moments partagés devraient contribuer à donner un nouvel essor au jumelage et à nouer ou renouer les liens entre nos deux villes.

 

Programme de la célébration du trentième anniversaire du jumelage entre Le Puy en Velay et Brugherio du 18 au 20 octobre 2019 :
Brugherio 2019_4_modVendredi 18 octobre
   – arrivée de l’autocar et salutations de bienvenue dans la salle des adjoints (Sala Giunta)
   – installation et dîner à l’hôtel ou dans les familles
Samedi 19 octobre
– 10h30 : cérémonie officielle du trentième anniversaire du jumelage
– déjeuner officiel pour la délégation au restaurant « La luna e i falò », déjeuner dans les familles ou à l’hôtel pour les hôtes de la Dante et de la chorale Arvoly
– 16h : inauguration des nouveaux espaces publics de « Maria Bambina » (Marie Enfant)
– 18h : à l’auditorium municipal : représentation par le Piccolo DanTeatro de la comédie de Monica Maran « Quando il diavolo ci mette la coda  » (« Quand le diable s’en mêle »).
– dîner convivial pour les hôtes et les familles d’accueil à l’Oratorio (locaux du patronage).
Dimanche 20 octobre
– 10h30, dans l’ancienne chapelle de Maria Bambina, l’Arci Primavera, en collaboration avec l’École de musique Luigi Piseri, présente le concert  » Hommage à Nino Rota ».
– déjeuner à l’hôtel ou dans les familles
– après-midi : départ de l’autocar pour Le Puy en Velay

Brugherio 2019_6
Cérémonie officielle
Brugherio 2019_3
Concert hommage à Nino Rota
Brugherio 2019_2
Tableau d’Elio Nava offert par Brugherio
Danteatro 2019_2
Quando il diavolo ci mette la coda par le DanTeatro