Assemblée générale mardi 3 octobre 2017

Vous êtes cordialement invités à participer à l’assemblée générale de notre association qui se tiendra le mardi 3 octobre 2017, à 20h30, salle 8 du Centre Roger-Fourneyron. Votre présence est indispensable : d’abord parce qu’elle montre votre attachement à la Dante et ensuite parce que cette A.G. n’est pas une simple chambre d’enregistrement, puisque c’est là que seront examinés les projets d’activités et choisies les destinations des voyages.

L’ordre du jour étant chargé, nous serons présents à partir de 20h pour que vous puissiez prendre votre carte. Il y a quatre ans, nous avons fait le pari de ne pas augmenter les cotisations et de faire confiance à votre générosité. Vous nous avez donné raison ! Nous renouvelons notre appel et espérons que vous profiterez de la possibilité de déduire de vos impôts 66/% de votre don. Un don de 20 €, par exemple, ne vous reviendra en réalité qu’à 6,80 €. La Dante ne vit que grâce à votre fidélité et à votre générosité ! C’est parce que vous êtes nombreux que la Dante peut vous proposer tant d’activités gratuites pour une cotisation plus que raisonnable. Un merci particulier à ceux – ils sont nombreux – qui, tout en ne pouvant plus participer à nos activités, continuent cependant à nous apporter le soutien de leur adhésion.

Membres bienfaiteurs : plus de 30 €
Cotisation « normale » : 30 €
Tarif réduit (pour les personnes habitant trop loin du Puy pour participer régulièrement à nos activités ou pour les adhésions en fin d’année) : 25 €
Elèves, étudiants, apprentis, demandeurs d’emploi : 12 €

La Dante, c’est vous !

Ordre du jour :

• Rapport moral
  • Compte rendu du séjour de nos boursières à Rimini
  • Bilan financier
  • Présentation des activités pour la saison 2017/2018 : cours, ateliers, cours de cuisine, films, conférences, sorties opéra, repas, cercle de lecture… Inscriptions en cours pour la visite de l’expo Picasso et pour le voyage à Pistoia du 23 au 27 octobre.
  • Choix de la destination des voyages (voir encadré ci-dessous)
  • Questions diverses
  • Élection du conseil d’administration

Nous comptons sur votre présence, qui est la preuve de la vitalité de notre association, et aussi un témoignage de reconnaissance pour les membres du CA qui travaillent à la bonne marche de l’association. Merci d’avance pour votre fidélité et votre générosité, et à bientôt.

CHOIX DE LA DESTINATION DES VOYAGES

Le C.A a décidé cette année de ne proposer qu’une destination pour chacun des voyages.Nous avons le souci de vous faire découvrir des aspects moins connus de l’Italie.

• Voyage d’automne (23/27 octobre) : Pistoia (inscriptions en cours).
  • Voyage de février (5 jours pendant les vacances scolaires de février). Le choix de la semaine se fera à l’AG, soit du 12 au 16 février, soit du 19 au 23 :Jardins et villas de la Riviera niçoise et ligure (Villa grecque Kérylos, villa Ephrussi de Rothschild, jardins Hanbury, villa Ormond, villa Nobel, édifices Liberty de Sanremo, jardin exotique Pallanza, villa Boccanegra, villa La Sultana, Bordighera, églises et villages…sans oublier le mimosa. Le prix sera intérieur à 700 €.
  • « Grand voyage » de printemps : Le C.A vous propose un voyage dans le Tyrol italien et autrichien, avec un prolongement à Salzbourg. Le Trentin Haut-Adige ainsi que le Tyrol autrichien sont des régions de montagnes, de lacs, d’abbayes, de châteaux. Trente et son Castello del Buonconsiglio, Merano, Bressanone, Bolzano avec la momie d’ Ötzi, nous feront découvrir une « autre » Italie, différente mais tout aussi  séduisante. En Autriche la renommée d’Innsbruck n’est plus à faire. Mais il y a aussi l’abbaye de Stams, Rattenberg, des palais, des musées, des mines et à Salzbourg, la patrie de Mozart, la forteresse et de nombreuses églises. Il faut compter une douzaine de jours au moins pour ce voyage. Il m’est difficile actuellement de vous indiquer le prix avec précision, mais il sera inférieur à 2000 €. La météo est trop incertaine pendant les vacances scolaires de printemps, il nous faudra donc partir plus tard, en profitant des ponts de mai, par exemple du 1er au 13 mai. Si cette destination n’était pas retenue par un nombre suffisant de participants, le CA vous ferait une autre proposition, à des dates différentes.