Les Abruzzes ne sont pas une destination aussi exotique que Saint – Pétersbourg ou l’Albanie, mais c’est certainement la région la plus méconnue de l’Italie qui vous réservera de belles surprises. Et pas seulement à cause des manifestations de la Semaine sainte. Il reste encore des places !!
COUPON à télécharger si vous êtes intéressé(e) :Coupon Abruzzes 2015
Quelles étapes préférez-vous ?
a) étape à l’aller: Modène (splendide cathédrale) ou Forlì (exposition Giovanni Boldini (Ferrare, 1842/ Paris, 1931)? Pour moi, Boldini est le peintre de la belle Epoque, du monde de Proust. Ses portraits (celui de Verdi à l’écharpe blanche, par exemple) sont très célèbres.
b) étape du retour: lac de Garde: Sirmione (petite ville très animée au bord du lac, avec un château se mirant dans ses eaux et les ruines d’une villa romaine (les fameuses Grottes de Catulle) ou Gardone Riviera, avec le Vittoriale, demeure délirante voulue par Gabriele D’Annunzio, né à Pescara dans les Abruzzes en 1863 et mort à Gardone en
1938?
Prix tout compris (sauf sandwich du retour): 1500 €. Vous avez dû verser le premier acompte de 500 €, le second est à m’envoyer fin mars, le solde fin avril.
Les inscrits recevront bientôt des renseignements complémentaires.